Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


23 mai 2019

Dimanche, un seul tour, un seul vote !

Avec mes collègues parlementaires socialistes sarthoises, Nadine Grelet et Marietta Karamanli, j’appelle à voter dimanche prochain pour la liste « Envie d’Europe écologique et sociale » emmenée par Raphaël GLUCKSMAN et composée de candidats socialistes et d’autres formations progressistes.

L’Europe a besoin d’un parlement fort et d’une orientation réformiste nouvelle.

Pour changer de cap en Europe il faut un parlement européen fort, capable de rassembler en son sein une majorité de députés partisans d’un état social fort, rompre avec la concurrence fiscale entre les états et tourner le dos aux replis nationalistes.

Nous soutenons de grandes politiques publiques favorables aux emplois non délocalisables, à la transition énergétique et à la croissance verte, à la formation et la recherche et à un socle de droits sociaux nouveaux.

Nous faisons de la lutte contre le moins disant fiscal qui favorise actuellement l’installation là où c’est moins cher des très grandes entreprises une priorité pour engager ces politiques nouvelles et favoriser les plus modestes victimes de ces distorsions fiscales et des hausses de CSG, de TVA, autres taxes indirectes qui compensent au plan national cette injustice.

Nous proposons aussi une mesure générale de formation et de revenus garantis pour tous les jeunes.

Pour ces raisons et parce qu’il n’y aura qu’un tour, voter pour une liste qui rassemble en Europe pour changer de cap et privilégier une Europe sociale et innovante nous semble un choix de raison et de progrès qu’incarne « Envie d’Europe écologique et sociale ».


Partager sur Twitter Partager sur facebook