Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


14 juin 2019

Entreprise SOURIAU : Notre combat pour la préservation des emplois et de nos savoir-faire

Notre territoire a été profondément meurtri par la liquidation judiciaire du site d’ARJOWIGGINS de Bessé-sur-Braye prononcée le 29 mars dernier par le Tribunal de commerce de Nanterre.

Sur ma circonscription, j’ai été également mobilisée sur le sort de l’entreprise TE CONNECTIVITY située à Allonnes (Voir mon article précédent sur mon intervention).

Nous avons, depuis, appris que des craintes sont à présent exprimées sur la pérennité de l’entreprise SOURIAU, dont un site important est implanté à Champagné, lequel emploie 950 salariés.

Tout comme l’entreprise TE CONNECTIVITY, cette société est spécialisée dans le domaine de la connectique. Plus précisément, elle est leader dans les solutions de connectique pour l’aéronautique, la Défense, l’espace et les milieux industriels en environnements sévères.

Après le transfert de la propriété et du contrôle de cette société au groupe « Transdigm« , il apparaît que celui-ci souhaite s’en désinvestir rapidement.

Aussi, avec l’ensemble des parlementaires de notre territoire, la Présidente de la Région, Le Président du Département, des conseillers départementaux et du Maire de la commune, nous avons adressé un courrier d’alerte au Ministre de l’Économie et des Finances.

Nous demandons au gouvernement qu’il accorde la plus grande attention sur les conséquences d’une telle cession et veille à la préservation des biens matériels et immatériels de nos entreprises, la défense militaire et économique de notre pays, le développement économique de nos territoires ainsi qu’au maintien des emplois.

Nous appelons la mise en œuvre d’une véritable politique industrielle permettant de répondre à tous ces enjeux.


Partager sur Twitter Partager sur facebook