Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


02 juillet 2019

Mon soutien aux initiatives du territoire : ARMAB

En tant qu’élue de territoire, je soutiens les projets mettant à l’honneur le patrimoine et l’esprit d’innovation de notre département.

Bien que la « réserve parlementaire« , laquelle me permettait de soutenir financièrement et en toute transparence les projets associatifs, ait été supprimée par la loi organique n°2017-1338 du 15 septembre 2017 pour la confiance dans la vie politique, je conserve la volonté de mettre ceux-ci à l’honneur.

Je souhaite, par cet article, vous faire découvrir l’Association pour la Réalisation d’une Réplique de la Mancelle d’Amédée Ernest Bollée (ARMAB).

L’objectif de celle-ci est de construire une réplique de La Mancelle avec les nouvelles technologies (motorisation électrique, commandes numériques) dans le but de l’utiliser pour des opérations touristiques et promotionnelles de la ville du Mans et des partenaires.

Associant des jeunes en formation technique dans des établissements de la Sarthe (Université, IUT, écoles d’ingénieurs, lycées) ainsi que des industriels et des collectivités locales et régionales, cette initiative valorise le patrimoine industriel de notre territoire et entretient l’esprit d’innovation qui a contribué à son rayonnement.

Je vous invite chaleureusement à visiter le site de l’association : https://armab.jimdo.com/ et, si vous le souhaitez, à participer à la campagne de financement participatif organisée pour soutenir le projet.


Partager sur Twitter Partager sur facebook