Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


02 juillet 2019

Mon soutien aux initiatives du territoire : Université Populaire d’Allonnes

En tant qu’élue de territoire, je soutiens les projets mettant à l’honneur, sur notre territoire, la culture scientifique et l’émancipation intellectuelle et politique.

Bien que la « réserve parlementaire« , laquelle me permettait de soutenir financièrement et en toute transparence les projets associatifs, ait été supprimée par la loi organique n°2017-1338 du 15 septembre 2017 pour la confiance dans la vie politique, je conserve la volonté de mettre ceux-ci à l’honneur.

Je souhaite, par cet article, vous faire découvrir l’Université Populaire d’Allonnes, association naissante qui a pour ambition de proposer des Masterclass, des témoignages et des débats, selon les méthodes de l’éducation populaire, sur des sujets en lien ou non avec l’actualité.

Elle tendra à rendre accessible à toutes et à tous des connaissances et des compétences en s’appuyant sur des experts mais aussi à être un cadre propice pour l’échange libre et spontané entre les citoyens.

Ce projet se veut d’intérêt général, apolitique, laïque et accessible en faisant le choix de la gratuité dans l’accès aux évènements.

Je vous invite chaleureusement à visiter le site de l’association : https://asso-unipop72.myassoc.org/ et à suivre son activité à travers son compte Facebook et sur Twitter.

Enfin, si vous voulez soutenir ce projet, je vous informe qu’une campagne de financement participatif a été lancée, le lien est ici !


Partager sur Twitter Partager sur facebook