Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


05 décembre 2019

Déménagement du CAMSP à l’hôpital du Mans

Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP), accueille des enfants de 0 à 6 ans présentant tous les types de handicap ou retard de développement pour des actions de diagnostic et d’accompagnement.

Depuis des années, l’association en charge de cet établissement, le Centre d’Étude de Pédiatrie Appliquée (CEPA), se mobilise pour obtenir la relocalisation de l’antenne en raison de conditions d’accueil et d’exercice inadaptée.

Sensible à ce sujet, j’ai entrepris des démarches de soutien après du Président de le Mans Métropole, du Président du Conseil Départemental, de l’Agence Régionale de Santé (ARS) mais aussi de Madame BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé, et de Madame CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.

Je vous invite à consulter mon précédent article sur mon intervention en cliquant ici !

J’ai eu le plaisir d’apprendre qu’une solution avait finalement été trouvée par le déménagement de cette structure, à la fin de l’année 2021, dans un bâtiment de l’hôpital du Mans.

Je me réjouis de cette issue favorable, laquelle contribuera à une amélioration de la prise en charge précoce des enfants présentant un handicap et rendra plus confortable l’exercice, par les personnels du centre, de leur travail bienveillant et altruiste.


Partager sur Twitter Partager sur facebook