Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


17 avril 2020

Mon soutien contre la fermeture de classe à l’école Lyautey d’Allonnes

Suite à l’annonce de la fermeture de classe de l’école Lyautey d’Allonnes, j’ai pris attache avec la Directrice académique et ai plaidé, en accord avec les parents d’élèves, contre cette fermeture.

En effet, le 9 avril dernier la directrice académique de la Sarthe a annoncé l’ouverture de 21 classes ainsi que la fermeture de 8 autres à la rentrée 2020, parmi lesquelles la fermeture d’un classe au groupe scolaire Lyautey d’Allonnes.

Dans le contexte de crise sanitaire et sociale que nous connaissons actuellement, qui engendre une rupture dans l’avancement des apprentissages, le maintien des classes et des moyens en réseau d’éducation prioritaire est indispensable. Alors que cet établissement scolaire connait une concentration de famille le plus en difficulté, les inégalités sociales sont exacerbées, et ce, malgré le principe de continuité pédagogique.

C’est pourquoi, le 14 avril dernier, comme je m’y étais engagée, je me suis entretenu avec la Directrice académique de la Sarthe et ai plaidé pour qu’elle revienne sur cette décision fermeture.

Finalement, en fin de journée, cette dernière m’a annoncé sa décision de sursoir à cette fermeture.

Je me réjouis que cette démarche ait pu aboutir.

 

 

 

 


Partager sur Twitter Partager sur facebook