Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


10 novembre 2020

Mon courrier à Bruno Le Maire en soutien au groupe Bigot Fleurs d’Allonnes

Suite à la sollicitation du groupe Bigot Fleurs situé à Allonnes, je suis intervenue sans délai auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, pour l’alerter sur la situation extrêmement difficile à laquelle la filière horticole est confrontée.

Contraints de fermer du fait des restrictions sanitaires, les établissements horticoles n’ont plus le droit de vendre de fleurs, lesquelles sont considérées comme des biens non essentiels.

Déjà lourdement frappées lors du premier confinement, ces entreprises se retrouvent donc dans une situation critique et craignent de disparaître.

À ce titre, le JT de TF1 a diffusé, mercredi 4 novembre, un reportage illustré par la situation du groupe Bigot Fleurs d’Allonnes que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Principale région horticole de France, il en va de la sauvegarde de notre économie de proximité en Pays de la Loire.

Pour rappel, cette démarche fait suite à un premier courrier envoyé en mars dernier , lui-même complété par une question écrite n° 28236, laquelle faisait état de l’impact de la crise sanitaire sur l’ensemble des entreprises de la filière horticole.

Le groupe Bigot Fleurs, ainsi que toutes les entreprises horticoles de la Région Pays de la Loire, peuvent compter sur mon soutien plein et entier pour défendre leur activité, laquelle est absolument nécessaire dans ce contexte économique singulièrement inquiétant.

 

 


Partager sur Twitter Partager sur facebook