Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


07 juillet 2021

Décision de réouverture d’une classe de 3ème au Collège Kennedy d’Allonnes

J’étais présente, le 15 juin dernier, aux côtés des enseignants et personnels éducatifs du collège John Kennedy à Allonnes, pour manifester mon opposition aux fermetures annoncées d’une classe de 3ème et de 5ème à compter de la rentrée prochaine.

Représentative d’une politique d’assèchement continu des moyens accordés à l’Éducation nationale et affectant un établissement classé (REP), cette situation était inacceptable.

C’est pourquoi, par courrier du 16 juin dernier, j’avais pris l’initiative d’interpeler le Ministre de l’Éducation nationale afin que ce dernier puisse reconsidérer ces décisions de fermeture et prendre les mesures nécessaires en vue d’assurer des conditions d’enseignements et d’apprentissage satisfaisantes.

Aujourd’hui, l’équipe enseignante du collège m’a informée qu’une décision de réouverture d’une classe de 3ème pour la rentrée avait finalement été prise.

Je me réjouis que nos démarches communes aient pu prospérer et tiens à remercier cette équipe pour son engagement en faveur de la défense de notre service public.


Partager sur Twitter Partager sur facebook