Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


23 juillet 2021

Afghanistan : n’abandonnons pas les interprètes ayant servi l’armée française !

J’ai signé, avec plusieurs de mes collègues du groupe socialistes et apparentés, un courrier à l’attention de Jean-Yves Le Drian relatif à la situation dramatique des interprètes ayant servi pour l’armée française en Afghanistan.

Alors que les dernières troupes de l’OTAN viennent de se retirer définitivement d’Afghanistan et que l’avancée des talibans s’avère de plus en plus préoccupante, l’Ambassade de France a annoncé ne plus être en mesure d’assurer la sécurité des ressortissants Français et a affrété des vols leur permettant de revenir sur le territoire national.

Néanmoins, face à cette situation dramatique, de nombreux interprètes ayant travaillé pour l’armée française en Afghanistan sont contraints de rester sur place, certains s’étant vus refuser leur demande de visa pour la France à plusieurs reprises.

Parce qu’elles ont décidé de s’engager auprès de l’armée française, la vie de ces personnes est aujourd’hui en grave danger et nous nous devons d’être à la hauteur des enjeux en leur apportant la protection qu’elles méritent.


Partager sur Twitter Partager sur facebook