Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


03 mars 2022

Perspective de fermetures de classes au collège Belle-Vue de Loué, j’interpelle Jean-Michel Blanquer

Alertée par les enseignants et les parents d’élèves concernant la fermeture d’une, voire deux classes dans cet établissement à la rentrée de septembre, j’ai décidé d’interpeller Jean-Michel Blanquer pour lui faire part de ma profonde inquiétude quant aux conséquences sur la qualité de l’enseignement.

Alors que le collège public de Loué comprend actuellement cinq classes de 4e, cette décision de suppression aboutira à un regroupement des élèves au sein de quatre classes de 3e l’année prochaine et entraînera de facto l’augmentation des effectifs à 29 élèves et plus par classe.

Imposer de tels effectifs en classe de 3e, en plus d’impacter la qualité de l’enseignement et d’empêcher un véritable suivi différencié des élèves, est difficilement réalisable dans ce collège vétuste ne disposant pas de salles suffisamment spacieuses.

Si elles se confirmaient, ces fermetures seraient inacceptables et symptomatiques d’une forme de surdité du Ministre de l’Éducation nationale quant aux difficultés rencontrées sur nos territoires ruraux.

Mon courrier ⬇️


Partager sur Twitter Partager sur facebook