Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


20 avril 2022

L’enjeu du dimanche 24 avril, c’est la République. Dimanche prochain, je voterai pour la République!

Ces 5 dernières années, parce qu’ils ne représentaient en rien ma conception de la justice sociale, de la solidarité ou de la défense de notre patrimoine commun que sont les services publics, je n’ai cessé de manifester mon opposition aux choix politiques du Président sortant et de dénoncer ses errements.

Fidèle à mes convictions de toujours, je me suis battue sans relâche pour porter la voix de celles et ceux qu’il a négligés, malmenés, et j’ai participé à leur proposer un autre chemin.

Pourtant, et alors que le 2nd tour de l’élection présidentielle s’annonce comme une nouvelle étape décisive pour notre avenir commun, j’utiliserai, avec devoir et gravité, le bulletin Macron dimanche prochain.

Évidemment, il ne s’agit en aucun cas d’un vote de soutien ou d’un blanc-seing. Si Emmanuel Macron est réélu, la vigilance sera de mise et le combat continuera contre la retraite à 65 ans ou la privatisation rampante de l’école publique, mais nous devons en premier lieu préserver la République face au péril démocratique qui nous guette.

Retrouvez la tribune que je signe avec mes collègues parlementaires socialistes sur LeMonde.fr et ci-dessous.


Partager sur Twitter Partager sur facebook