Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


A l’Assemblée


19 janvier 2022

Violences contre les élus : le sursaut républicain est impératif !

Les violences envers les élu.e.s sont absolument inacceptables et n'ont pas leur place en démocratie. C'est la raison pour laquelle j'ai signé, avec 160 autres élu.e.s de tous bords, la tribune de ma collègue Députée Lamia El Aaraje. Ensemble, nous appelons à un sursaut républicain car le respect de la vie démocratique est l'affaire de toutes et tous.

Lire la suite>>
19 janvier 2022

Ma question écrite sur le décret relatif au cahier des charges des éco-organismes de la filière DEEE

J'ai attiré l'attention de la ministre de la transition écologique sur la rédaction du décret relatif au cahier des charges des éco-organismes de la filière déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) et en particulier sur les dispositions de la loi AGEC qui concernent la réparation et le réemploi.

Lire la suite>>
11 janvier 2022

Ma question à Jean-Michel Blanquer sur le chaos sanitaire rencontré par les établissements scolaires

À l'occasion des Questions au Gouvernement, j'ai interpellé le ministre de l'Éducation nationale sur le chaos sanitaire rencontré par les établissements scolaires en cette rentrée de janvier.

Lire la suite>>
07 janvier 2022

Lutte contre la sédentarité : de l’importance du sport et de l’école en matière de prévention en santé

À l’occasion d’un débat relatif à la prévention en santé publique, je suis intervenue à la tribune de l’hémicycle pour évoquer le fléau de la sédentarité, l’importance de l’activité physique et sportive comme levier pour endiguer les dégâts auxquels elle conduit, et la place cruciale que doit occuper l’école de la République concernant la prévention.

Lire la suite>>