Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


A l’Assemblée


05 décembre 2019

1 million de soutiens pour le Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur la privatisation d’ADP

Le Conseil constitutionnel a révélé que le cap des 1 million de soutiens au Referendum d’initiative partagée (RIP) sur la privatisation des Aéroports de Paris (ADP) avait été franchi ! C'est le moment pour le Président de la République de respecter ses engagements.

Lire la suite>>
28 novembre 2019

La majorité rejette l’apprentissage du code de la route au lycée : triste message adressé à la jeunesse

Mercredi 27 novembre 2019, la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale a rejeté la proposition de loi de mon collègue et camarade socialiste Jean-Louis Bricout relative au passage de l’épreuve théorique du code de la route dans les lycées.

Lire la suite>>
25 novembre 2019

Lutte contre les déserts médicaux : pour un « conventionnement territorial »

Les députés du groupe socialistes et apparentés ont déposé, à l’initiative du député de la Mayenne Guillaume Garot, une proposition de loi visant à mettre en œuvre des mesures d’urgence contre la désertification médicale.

Lire la suite>>
20 novembre 2019

Plan d’urgence pour l’hôpital public : que de temps perdu !

Une semaine après l’annonce présidentielle d’un « plan d’actions renforcé et des décisions fortes » pour répondre à la crise des hôpitaux, le Gouvernement a présenté, mercredi 20 novembre, son « plan d’urgence pour l’hôpital public ». Et c’est une nouvelle désillusion pour les personnels hospitaliers.

Lire la suite>>