Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


A l’Assemblée


23 mai 2019

Dimanche, un seul tour, un seul vote !

À la veille de ce vote essentiel pour l'avenir de l'Europe et de notre pays, avec mes collègues parlementaires socialistes de la Sarthe, j'appelle à voter pour la liste "Envie d'Europe écologique et sociales", emmenée par Raphaël GLUCKSMAN et composée de candidats socialistes et d’autres formations progressistes.

Lire la suite>>
10 mai 2019

Notre combat contre la privatisation d’ADP

À l'initiative des députés socialistes, 248 parlementaires, issus de 12 groupes politiques différents, ont lancé une procédure de référendum d'initiative partagée (RIP). Le Conseil Constitutionnel a validé, par une décision historique du 9 mai dernier, la conformité à la Constitution de notre proposition de loi référendaire.

Lire la suite>>
10 mai 2019

Ma question écrite sur la prise en charge des stages de formation par le FAFCEA

J'alerte la Ministre du Travail sur l'impossibilité pour le Fonds d'Assurance des Chefs d'Entreprises de l'Artisanat (FAFCEA) d'assurer le financement des stages de formation continue des chefs d'entreprises artisanales depuis le 15 mars dernier.

Lire la suite>>
10 mai 2019

Ma question écrite sur l’avenir de l’Office National des Forêts (ONF)

Suite à la marche pour la forêt et la signature du "Manifeste de Tronçais", j'interroge le Ministre de l'Agriculture sur la privatisation en cours de la gestion des forêts publiques et l'industrialisation croissante des forêts.

Lire la suite>>