Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


A l’Assemblée


12 février 2021

Il est temps de mettre fin au scandaleux déséquilibres des concessions autoroutières

J'ai cosigné la tribune de mes collègues Christine Pirès Beaune et Olivier Jacquin pour mettre fin aux déséquilibres des concessions autoroutières en auditant les contrats, en vue d’engager un processus de résiliation.

Lire la suite>>
03 février 2021

Audiovisuel public : Des contrats d’objectifs et de moyens qui ne sont pas à la hauteur des enjeux

À l’occasion de l’audition des présidentes et présidents des sociétés de l’audiovisuel public par la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation, je suis intervenue pour souligner le manque de perspectives de leurs Contrats d’Objectifs et de Moyens (COM) pour l’après 2022 et mettre en évidence l’insuffisance des moyens alloués afin de répondre aux défis du secteur.

Lire la suite>>
02 février 2021

Avenir d’EDF : nous appelons le Premier Ministre à plus de transparence

J’ai cosigné, aux côtés de 83 autres députés de tous bords et d'organisations syndicales, un courrier appelant le Premier Ministre à la plus grande transparence s'agissant de la réforme sur l'Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique (ARENH) et de l'avenir d'EDF.

Lire la suite>>
28 janvier 2021

Enseignement supérieur en temps de Covid, ma question à Frédérique Vidal

Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, et face à la détresse des étudiants contraints de suivre leurs cours à distance, la lutte contre le décrochage et contre la fracture numérique relève de l’absolue nécessité.

Lire la suite>>