Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


En circonscription


09 octobre 2019

Mon courrier à la Ministre sur le manque d’enseignants de STAPS à l’Université du Mans

J'ai adressé un courrier à la Ministre de l'Enseignement supérieur pour l'alerter du manque d’enseignants dans la filière des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) de l’Université du Maine.

Lire la suite>>
26 septembre 2019

Les urgences de l’hôpital du Bailleul fermées la nuit jusqu’au 14 octobre

Les urgences de l'hôpital du Bailleul seront fermées jusqu'au lundi 14 octobre de 20h30 à 8h30, ce qui compromet la continuité et la sécurité des soins 24h/24. Je dénonce une terrible dégradation de nos services publics et appelle les pouvoirs publics à assurer l'accès à la santé de nos patients et améliorer les conditions de travail de l'ensemble des agents hospitaliers.

Lire la suite>>
23 septembre 2019

Mon courrier au Ministre de l’Intérieur pour le renforcement des effectifs de police au Mans

Lors de l'inauguration des nouveaux locaux du commissariat du Mans, M. CASTANER, Ministre de l'Intérieur, a annoncé l'arrivée de 7 policiers supplémentaires pour renforcer l'effectif déjà présent. Par un courrier du 20 septembre dernier, j'ai demandé le respect de cette promesse et ai sollicité des informations complémentaires quant à son exécution.

Lire la suite>>
18 septembre 2019

Mon soutien à l’action « Sarthe Morte »

Je participerai, ce vendredi, à l’opération « Sarthe Morte », organisée à l’initiative de l’association « Action citoyenne pour l’intérêt général », pour exprimer mon plus vif mécontentement face à la multiplication des fermetures d’usines qui frappe notre département et qui compromet le développement économique de nos territoires et, par extension, leur attractivité.

Lire la suite>>