Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


Mes actions


17 avril 2020

Mon soutien contre la fermeture de classe à l’école Lyautey d’Allonnes

Suite à l'annonce de la fermeture d'une classe à l'école Lyautey d'Allonnes, j'ai pris attache avec la Directrice académique et ai plaidé, en accord avec les parents d'élèves, contre cette fermeture.

Lire la suite>>
03 avril 2020

Manque d’équipements de protection en Sarthe, j’interpelle le Ministre de la Santé et le Préfet

Forte de porter les craintes exprimées par les professionnels de santé mon territoire face à l'épidémie de Covid-19, j'ai interpellé le Ministre de la Santé ainsi que le Préfet sur les conditions d'exercice des ambulanciers, des personnels de l'établissement public de santé mentale (EPSM) ainsi que des chirurgiens dentistes, lesquels subissent de plein fouet le manque d'équipements de protection.

Lire la suite>>
25 mars 2020

Mon soutien au groupe Bigot Fleurs

Le groupe Bigot Fleurs, fondé en 1958 et trouvant son berceau à Allonnes, subit de plein fouet les conséquences de l'épidémie de Covid-19. Soucieuse de sa survie, j'ai interpelé le Préfet de la Sarthe ainsi que le Ministre de l'Économie et des Finances.

Lire la suite>>
20 janvier 2020

Mon soutien pour la création d’une instance expérimentale de collaboration avec l’Éducation nationale

J’ai été sollicité par le Collectif « Les Parents Atterrés » en novembre dernier afin de soutenir leur proposition d’expérimentation d’un Nouveau Conseil Départemental de l’Éducation nationale en Sarthe.

Lire la suite>>