Sylvie
Tolmont


Députée de la Sarthe
4e circonscription


Mes actions


25 mars 2020

Mon soutien au groupe Bigot Fleurs

Le groupe Bigot Fleurs, fondé en 1958 et trouvant son berceau à Allonnes, subit de plein fouet les conséquences de l'épidémie de Covid-19. Soucieuse de sa survie, j'ai interpelé le Préfet de la Sarthe ainsi que le Ministre de l'Économie et des Finances.

Lire la suite>>
20 janvier 2020

Mon soutien pour la création d’une instance expérimentale de collaboration avec l’Éducation nationale

J’ai été sollicité par le Collectif « Les Parents Atterrés » en novembre dernier afin de soutenir leur proposition d’expérimentation d’un Nouveau Conseil Départemental de l’Éducation nationale en Sarthe.

Lire la suite>>
17 janvier 2020

Instauration des nouvelles épreuves communes de contrôle continu – E3C

À quelques jours de l’inauguration des nouvelles « épreuves communes de contrôle continu » (ou E3C), je souhaite m’associer aux craintes et aux préoccupations exprimées par les équipes éducatives, les personnels administratifs, les parents d'élèves ainsi que par les lycéens, lesquels dénoncent une application précipitée, à marche forcée, particulièrement anxiogène.

Lire la suite>>
18 décembre 2019

Inclusion scolaire : une réalité bien loin des déclarations du gouvernement

Attachée à l’inclusion scolaire, je souhaite, dans cet article, évoquer une situation récente émanant de ma circonscription traduisant le décalage entre la déclaration de principe du gouvernement en faveur de l’inclusion scolaire et la réalité vécue par de nombreuses familles.

Lire la suite>>